RECOUVREMENT DE CRÉANCES

TOUS TYPES DE CRÉANCES & EXPERTISE EN LOYERS IMPAYÉS

PHASE AMIABLE

Nous vous proposons en fonction de la typologie de la créance un « process adapté ».

L’objectif premier est de trouver rapidement et à moindre frais, une solution amiable avec le débiteur aboutissant au paiement de la totalité de la créance.
Dès la réception de votre dossier nous enclenchons sans attendre, la phase de recouvrement amiable.

PHASE JUDICIAIRE

Envisagé en cas d’échec de la phase amiable, l’objectif étant d’obtenir un Titre Exécutoire permettant la mise en œuvre des voies d’exécution nécessaires au recouvrement de la créance.

La solution la plus adaptée en terme de choix de procédures vous sera proposée (saisie conservatoire, injonction de payer, assignation en référé ou au fond).

PROCÉDURES COLLECTIVES

En cas d’ouverture d’une procédure collective (sauvegarde, redressement ou de liquidation judiciaire) à l’encontre de votre client ou locataire, nous mettons notre réactivité à votre service pour assurer la récupération de vos dus en procédant :

  • A la déclaration de créances auprès du Mandataire Judiciaire dans le respect des délais (éviter la forclusion),

  • Au suivi financier de votre dossier auprès des organes de la procédure (Mandataire judiciaire, Administrateur judiciaire, Liquidateur…) jusqu’à l’obtention du paiement des dus postérieurs ou du certificat d’irrécouvrabilité.

  • Et également au suivi juridique pour avoir un positionnement sur la poursuite des contrats, la résiliation du bail et arbitrer si besoin lors d’une proposition de cession.

EXPERTISE EN CRÉANCES LOCATIVES

La particularité en matière de loyers impayés découle des règles législatives liées à l’expulsion imposant des délais et un formalisme aux Bailleurs.
L’objectif étant double :

1) Recouvrer les loyers impayés :
Comment?: Un process adapté, une phase amiable indispensable et complète permettant une prise de contact afin de négocier un paiement, un choix quant aux voies d’exécution à mettre en œuvre adaptées au cas d’espèce.

2) Récupérer les locaux loués rapidement :
Comment?: Tentative de négociation pour un départ une fois la décision d’expulsion obtenue (ou une fois la décision de poursuivre la procédure en expulsion) à défaut la stricte application des délais légaux pour éviter de perdre du temps.

NOTRE OUTIL

Un espace dédié est à votre disposition pour pouvoir suivre en temps réel :

La gestion de vos dossiers :
– suivi de la procédure (amiable / judiciaire / assignation / dernier acte signifié…),
– des encaissements (montant / date),
– des reversements (montant / date)

Vos statistiques :
– taux recouvrement,
– nombre de dossiers confiés,
– nombre de dossiers en cours / soldés / irrécouvrables,
– montant des créances confiées / encaissées…

Notre outil est également personnalisable suivant vos besoins : le reporting évolue en fonction de vos indicateurs clés en sus des statistiques déjà disponibles.
Une GED est mise à votre disposition où vous pourrez retrouver les actes de procédures relatifs à chaque dossier (en consultation ou en impression).